Wolf Eyes cumulent les superlatifs en particulier parce qu’ils réussirent l’exploit problématique de faire de la musique noise un genre prisé par les gros festivals. Bien qu’Aaron Dilloway les suit de loin depuis 2005, Nate Young , John Olson et James Baljo forment toujours le band régressif, triturant, transpirant, sauvage, ...bref immanquable.
Réflexion, exploration et découverte sont au programme de Visions du Réel, qui propose cette année 110 films en compétition, de 45 pays, dont la quasi totalité en première mondiale ou internationale!
Electron se matérialisera dès jeudi à Genève avec une abondance des plus éclectiques au programme; une centaine d'artistes, dont quelques brillantes particules telles que la poésie des corps et des mots de Genesis P-Orridge dans son projet Thee Majesty, ou l'électrobruitisme du musicien sourd de Deafthnoise.
Mettant les instruments intengibles à l'honneur sous l'égide du maître Theremin, le N/O/D/E vous convie ces samedi 19 et dimanche 20 janvier à la (re)découverte de ses curiosités sonores à Pôle Sud et au Romandie de Lausanne.
Anticonformiste, novateur et audacieux, Black Movie déploie ses tentacules cinématographiques sur la cité du bout du lac dès ce vendredi 18 janvier, pour 10 jours de perles noires dénichées dans les abysses du cinéma indépendant contemporain.
Le Bateau "Genève" (mais aussi la bibliothèque St. Jean et la villa Bernasconi) accueillent le festival Akouphène du 23 au 25 novembre à Genève, pour une édition légendaire!
Du 22 au 24 novembre avec: TUXEDOMOON / SOAP & SKIN WITH ENSEMBLE / PHANTOM GHOST / ESPLENDOR GEOMETRICO / THE LEGENDARY PINK DOTS / RHYS CHATHAM'S BERN PROJECT / HILDUR GUDNADOTTIR / DAVID MARANHA & Z'EV / SVEN KACIREK
L'exposition internationale d'art contemporain, sise à Clarens/Montreux du 16 novembre au 21 décembre, offre une carte blanche cinéma au LUFF!
John Waters parle de nourriture, de sa vie à Baltimore et de sa musique, avec une playlist spéciale diffusée sur LUFF.fm.
Histoire d'une rencontre entre des masses de sons synthétiques et le grindcore deathcore...