Off

Kosuke Kawamura

Exposition de collages (première européenne)

Né en 1979 à Hiroshima et habitant Tokyo, K. Kawamura pratique le collage old school, avec colle, papier et cutter. Il revisite la culture pop et manga de manière punk hallucinatoire et irrévérencieuse. Directeur artistique du magazine underground Erect il a exposé à San Francisco sous l'égide de Winston Smith (qui a réalisé les pochettes des disques des Dead Kennedys) avec qui il a publié un livre de collaborations «22 idols». Il a également créé les visuels d'une rétrospective du créateur de «Akira», Otomo Katsuhiro et exposé lors de nombreuses expositions collectives à Tokyo.
Il touche à tous les supports sans discrimination: livres, pochettes de CDs, t-shirts, pub ou affiches comme celle du LUFF does Tokyo. Très actif dans la scène underground tokyoïte, il sévit parfois en live accompagné de musiciens ou de DJs.

  • 17.10
    17:00
    Librairie HumuS
Off

Stand Restauration Snack

«Snack» est aussi un lieu de restauration où vous pourrez déguster un pain maison avec un choix de garnitures qui contentera votre part humaine tout comme animale et vous permettra ainsi de participer à cette création sculpturalogustative.

  • 17.10
    17:30
    Salon Bleu
Off

RetroFeed

Installation d'Arcangel Constantini. L'utilisateur tient une paire d'électrodes, chacune contenant un accéléromètre. Quand il bouge les mains, il envoie les données de mouvements à un ordinateur. «Pure Data» transforme les données en son, un signal est renvoyé aux électrodes par un système de choc électrique, causant un spasme involontaire et un larsen (feedback). L'utilisateur porte des lunettes vidéo qui lui projettent en temps réel une image de lui-même recevant la décharge.

  • 17.10
    18:00
    Casino de Montbenon, Hall
Off

Performance Snack

Qui mange qui? Quelle est la part animale de l'humanité?

La performance «Snack» vous invite à un étrange festin où le pain devient corps humain et la pâte... devient chair. Blasphème et jeu de provocation sur le tabou des valeurs, direz-vous? Au-delà du débat de conscience, le duo Ruletka vous invite à découvrir la fascinante plasticité de la pâte qui ressemble à s'y méprendre à de la viande. Une manière originale de reconsidérer le pain comme un aliment universel symbolique et le labeur existentiel qu'il suppose.

Les 17 et 19 oct., mise en musique de la performance par le DJ Deep Nails.

ruletka.canalblog.com

  • 17.10
    19:30
    Salon Bleu