Cinq workshops: transmission de savoir-(dé-)faire

Avec le soutien du Pour-cent culturel Migros

Durant les cinq jours du festival, cinq ateliers seront proposés. Ces ateliers ont pour objectif la transmission du «savoir-faire» developpé par certain-e-s artistes présent-e-s au LUFF. Les cinq ateliers s'organisent autour d'une thématique liée au «dé-faire», c'est-à-dire aux techniques artistiques et artisanales de détournement et/ou de déconstruction des us et coutumes de pensée et d'action. 

 

  • Découpage/Collage (K. Kawamura): ME 17.10.12
  • Mastication sonore (Y. Jun): JE 18.10.12
  • Gender does LUFF (V. Marzouk): JE 18; VE 19; SA 20.10.12
  • EVP - Electronic Voice Phenomena - (M. Esposito): JE 18; VE 19; SA 20.10.12
  • Dé-tournage - le projecteur comme instrument de musique - (G. Pope; Ch. Auger; X. Quérel): VE 19; SA 20.10.12

 

 

Inscrivez-vous

Ateliers sur inscription, mais ouverts à tout le monde et notamment aux étudiant-e-s désireux-se-s d'acquérir des savoir-faire non pris en compte dans leur formation artistique et technique.

Inscription (pour un ou plusieurs workshop-s)

Inscrivez-vous en écrivant à workshops@remove-this.luff.ch en indiquant à quel(s) worshop(s) vous souhaitez participer, et ce avant le mercredi 17 octobre 2012.

Prix: 10.- CHF par jour et par workshop (négociable). 

Pour plus d'informations, accédez au détail des workshops via l'agenda ci-dessous. 

Workshop

GENDER does LUFF

À chaque festival ses traditions; et le LUFF n'en manque pas. Sauce tomate ou tronçonneuse à la main, mais surtout sexe et transgression, transgression et sexe: un couple un peu opaque et essoufflé dans l'enceinte des tabous VIP. Il est temps de tailler une niche en suspension d'où décortiquer,...

  • 19.10
    13:00
    La Datcha
Workshop

EVP

«Nous commencerons par un repérage du lieu d'étude afin de relever d'éventuels problèmes de son. Il sera question du contrôle du bruit et de son usage, ainsi que de l'impact du chercheur sur son environnement. Après une heure d'enregistrement, nous fournirons les explications nécessaires au bon...

  • 19.10
    13:00
    Galerie standard/deluxe (Groupe 2)
Workshop

Dé-tournage

Réaliser un film sur pellicule sans caméra est une chose. Réaliser un film sur pellicule en direct en est une autre. Réaliser la bande son de ce film en même temps est un défi supplémentaire qu'Auger, Quérel et Pope, ces As de la performance cinématographique, relèvent depuis plus de 25 ans.

Venez...

  • 19.10
    13:30
    Cinéma Oblò