13 October 2012

Le concert d'Oi Polloi est annulé!

Le Lausanne Underground Film & Music Festival annule le concert d’Oi Polloi prévu le samedi 20 octobre. Cette décision fait suite à l’interdiction prononcée par la Municipalité de Lausanne ce jeudi 11 octobre, qui invoque des raisons préventives de sécurité.

Le LUFF avait cette année choisi de programmer le groupe de punk Oi Polloi à l’occasion de la sortie d’un documentaire à son sujet. Cette démarche s’inscrivait dans la continuité de la ligne artistique du festival cherchant tant à créer des ponts entre créations cinématographiques et musicales qu’à présenter des cultures de niche au plus grand nombre, mettant l’accent sur la mixité des genres artistiques et des publics.

Le comité d’organisation du LUFF regrette que la Municipalité et la police n'aient pas reconnu son appréciation de la situation, que le processus pour trouver des solutions en amont ensemble n'ait pas abouti, et que le LUFF ait été amalgamé à la politique sécuritaire actuelle de la Ville de Lausanne. Il s'inquiète enfin de devoir composer avec la police pour concocter ses futurs programmes artistiques, et s'interroge ainsi sur sa liberté de programmation.

La projection du documentaire « Oi Polloi : The Movie » programmé au Romandie le jeudi 18 à 20h30 et le samedi 20 à 18h30 est en revanche maintenue.

Le programme du festival en relation

Consultez le programme

Les sons de LUFF.fm

Les vidéos de LUFF.tv