19 October 2012

Jour 4, le programme: sans Oi Polloi, mais avec Brutal Truth

Soirée torride en perspective au Casino de Montbenon: après le délirant voir dégueulasse "Pink Flamingos" en séance de clôture et en présence de Sieur John Waters, après la première mondiale du film "Exploitation" du provocateur Edwin Brienen, le grindcore de Brutal Truth percutera l’électro-accoustique de Robert Piotrowicz. Hell yeah!

Oi Polloi ne sera pas à Lausanne, mais à Genève ce samedi. Le groupe l’a confirmé sur Facebook et on est très content pour tous les fans qui attendaient ça avec impatience. Mais au LUFF, on va s’éclater même sans les punks, puisqu’il y aura du lourd à la Salle des Fêtes. Fat32, armé d’un synthé et d’une batterie, ouvrira le bal avec un show aussi sonore que spatial. Puis viendra le temps d’une rencontre inédite, puisque les New-Yorkais Brutal Truth réinterpréterons à leur sauce les compositions électro-accoustiques de Robert Piotrowicz, avant de nous gratifier tout de même de son grindcore maison.

Pain Jerk, dans la douleur

La soirée, commencée avec les délires cinématographiques de John Waters ("Pink Flamingos", 20h30 à la salle Paderewski), se terminera dans le chaos avec la "musique total" de Pain Jerk, un Japonais complètement ouf qui distille une noise particulièrement pure ! Et pour ceux qui auront survécu, il restera DJ Rock contre la Société, pour finir sur une note plus légère. Enfin, sait-on jamais…

Dédicaces d'Agnès Giard

Autre événement du jour qui vaut le détour, la venue d’Agnès Giard, auteure du blog très cul "Les 400 culs" (hé ouais) , spécialiste du Japon et qu’on a le plaisir d’accueillir au LUFF à l’occasion de la sortie de son livre "Les histoires d’amour au Japon". Agnès Giard dédicacera ce décryptage de la société japonaise à la librairie qu’on aime tant, la Librairie Humus (SA 15h-17h).

Censure marxienne, docus punk, première mondiale

Enfin, nos autres rétrospectives courent toujours, alors précipitez-vous : des films confrontés à la censure des anciens blocs communistes ("Hands up!", 20h30, Cinématographe), un voyage à travers les States avec des groupes underground hollywoodiens ("Road Dogs", 16h15, Le Romandie) et les punk d'Oi Polloi ("Oi Polloi": The Movie", 18h30, Le Romandie), un film incontournable d’un réalisateur incontournable ("Dust Devil" de Richard Stanley, 16h, Paderewski) et une première mondiale d'"Exploitation", du Néerlandais Edwin Brienen (16h15, Cinématographe).

Consultez le programme

Les sons de LUFF.fm

Les vidéos de LUFF.tv