23 November 2012

Akouphène fête ses 10 ans!

Le Bateau "Genève" (mais aussi la bibliothèque St. Jean et la villa Bernasconi) accueillent le festival Akouphène du 23 au 25 novembre à Genève, pour une édition légendaire!

Le festival commence avec la performance du collectif lausannois Rue du Nord en partenariat avec Alex Barchiesi (Sinlab), pour une performance où musiciens et installation vidéo investiront le Bateau "Genève" de la poupe à la proue. La soirée continuera avec le duo helvetico-libanais Praed et finira avec DJ Raed Yassin. Une occasion unique de bouger son corps sur un set disco-arabique de musique Dabke - la danse la plus populaire du monde arabe.

Le samedi, on continue dès 17h00 à la bibliotèque de St. Jean avec "Verklärte Nacht" de Brice Catherin. Dès 20h30, retour au bateau pour une ouverture de soirée avec 3 solos mythiques par Rudolf Eb.er (AUS), Bryan Lewis Saunders (USA) et Joachim Montessuis (FR). On enchaine avec les hollandais de Knalpot, ambassadeurs du Rascal Style Music ! Un groupe hallucinant, découverte du festival 2009.

Dimanche dès 11h00, on aura l'occasion de (re)découvrir un des piliers de la scène expérimentale libanaise, Mazen Kerbaj qui dialoguera avec Bristophe, tout en savourant un délicieux brunch de saison à la villa Bernasconi. Et en soirée, pour clore cette édition anniversaire en beauté, nous aurons le privilège d'accueillir les plus que légendaires Acid Mothers Temple qui se produiront sur le bateau après le très attendu MOMBU, nouveau projet du saxophoniste Luca T. Mai et du batteur Antonio Zitarelli.

Plus d'infos sur le site d'Akouphène

2 invitations par jour offertes aux membres du LAFF!

Pour aller valser sur le bateau au son continu, écrivez de ce pas à laff@remove-this.luff.ch en y précisant le jour de votre choix.

Consultez le programme

Les sons de LUFF.fm

Les vidéos de LUFF.tv