14 January 2013

N/O/D/E

Mettant les instruments intengibles à l'honneur sous l'égide du maître Theremin, le N/O/D/E vous convie ces samedi 19 et dimanche 20 janvier à la (re)découverte de ses curiosités sonores à Pôle Sud et au Romandie de Lausanne.

Au programme:

Samedi 19 dès 11h00, s'enchaineront 4 performances, une table ronde autour du "futur des instruments et instruments du futur", 3 conférences, des workshops ou encore des cours de Theremin dispensés par les maîtres du genres (notamment Lydia Kavina, petite nièce de Léon Theremin et rare virtuose de l'indomptable instrument).

Le tout, habillé d'installations sonores démentielles disposées dans les recoins de Pôle Sud, conduira ce premier après-midi didactique, jouissif et interactif jusqu'aux concerts de Dorit Chrysler, thereministe qui "chante mieux que Nancy Sinatra", Antioche Kirm & the Kermuts et ses robots mutants-angora, ou encore Stade & la Cie. Linga pour une création sonore mue par les gestes capturés d'une danseuse de la compagnie, le samedi soir au Romandie.

Le dimanche, des pièce de Cage, Bach ou Piazzola, interprétées aux theremin et accordéon, vous masseront l'estomac au fil d'un brunch musical organisé dès 12h00 à Pôle Sud.

Programme complet et infos pratiques: www.node-rdv.ch

Le LUFF offre aux membres du LAFF 3 x 2 invitations pour les concerts du samedi soir!

Pour en bénéficier, manifestez-vous en écrivant à laff@remove-this.luff.ch.

Consultez le programme

Les sons de LUFF.fm

Les vidéos de LUFF.tv